Vous avez entendu parler de la consommation d’eau brute non filtrée et vous vous intéressez au sujet ? La mise en place d’un réseau de litres d’eau pluviale potable peut effectivement s’avérer bénéfique sous certaines conditions… Surtout qu’avec notre dispositif réservoir cuve pour traitement eau de pluies, vous pouvez stocker des centaines de litres de liquides. Cette eau conservée en produits citernes souples peut être employée pour le ménage à la maison, remplir la cuve d’eau des toilettes, arroser le jardin ou pour alimenter un système de lutte anti-incendie. La citerne souple avec collecteur à filtre pour eau de pluie peut être utilisée à tout moment de l’année et s’adapte aux besoins de chaque famille.
Vous disposez donc de moyens efficaces pour économiser tous les mois avec de l’eau brute dans nos citernes souples à prix concurrentiel. Dans notre citerne en tissu technique de stockage, vous pourrez même y contenir des effluents agricoles ou industriels.
Consommation après récupération et stockage de litres d’eau de pluie : nouveau phénomène « raw water »
Vous n’êtes pas contre la consommation d’une autre eau potable autre que celle du robinet ? Vous n’êtes pas les seuls à penser à l’eau brute de qualité ! Dans certains pays comme les USA, la mise en place du « raw water » est une pratique populaire qui commence à envahir d’autres pays tels que la France. On appelle ce phénomène le « raw water ». Il s’agit tout simplement d’une eau potable en citernes souples qui n’est pas chimiquement modifiée. En d’autres termes, la « raw water » est une eau brute, non polluée, non trafiquée, non traitée.
Cette eau est choisie pour sa pureté, sa qualité et ses vertus. Elle ne détient ni de fluor, ni de chlore, contrairement à l’eau que l’on boit depuis le réseau public eau potable. Ce dispositif devient en vogue de partout pour les adeptes de l’écologie et des foyers qui cherchent l’usage d’une eau pure potable. Cet usage via stockage de réservoir pour traitement d’eau est caractérisé par ce côté naturel très apprécié par les écolos qui voient cela comme la solution de conso idéale !
Vous pensez à l’eau de pluie pour pratiquer votre « raw water » depuis la maison ? Cela pourrait sembler une bonne idée pour échapper à la chloration étant donné que c’est une eau au pH doux. Seulement, nous rappelons qu’en France, pour une raison sanitaire, les eaux de pluie sont interdites à la consommation directe en tant que boisson ou pour cuisiner. Le problème ne vient pas du stockage des eaux pluviales en elles-mêmes. Mais plutôt de la manière que l’eau est recueillie comme à partir d’un toit qui peut contenir des impuretés ainsi que des substances chimiques. Il y a aussi de l’air qui peut présenter des métaux lourds lors de la formation des gouttes d’eau.
Néanmoins, il reste possible de transformer cette eau, de la faire analyser et de demander une dérogation à la mairie au service assainissement pour la consommer à la façon « raw water » grâce à notre cuve petit prix.
La pratique « raw water » est-elle dangereuse ?
Il est vrai que de stocker de l’eau vivante, même de qualité dans un réservoir pour la boire peut être risqué, sauf que notre récupérateur eau pluviale est étudié pour profiter de propriétés antifongiques qui empêchent les bactéries et les algues de se développer et de contaminer vos eaux à température ambiante. C’est d’ailleurs pour cette raison que les eaux conservées dans une cuve en acier ou en béton sont filtrées car elles contiennent beaucoup de nitrates, d’ammonium, de sulfates et de pesticides qui peuvent causer des problèmes de santé. Les eaux de pluies en produits citernes souples PVC peuvent être consommées si l’on prend beaucoup de soin à les filtrer naturellement mais il s’agit plutôt d’une règlementation stricte qui interdit de le faire.
Cependant, il ne faut pas se dire que les risques sont inexistants lorsque l’on boit de l’eau de pluies pour pratiquer le « raw water ». Le risque le plus connu est celui d’une bactérie qui provoque la « fièvre typhoïde » (Salmonella typhi), une maladie infectieuse dont on ne guérit pas. Il existe aussi un risque d’empoisonnement au plomb et un autre à la silice (dans les roches volcaniques). Si votre logement est proche d’une route très fréquentée, il faut aussi se méfier des émanations de produits polluants qui retombent sur votre toiture. Par contre, au niveau de l’utilisation pour le jardin et le domicile, vous avez carte blanche ! N’hésiter pas à arroser le potager et faire le ménage avec l’eau contenue dans notre produit citerne souple de stockage à petit prix ! Nos moyens pour récupération d’eau sont écologiques en plus d’être économiques et pratiques.
Pourquoi acheter notre citerne souple pour litres d’eau de pluie ou eau brute ?
Une citerne souple de stockage eau de pluie vous permet d’avoir une eau gratuite et naturelle en permanence sans dépenser de l’argent à l’instar du réseau d’eau du robinet. Notre cuve offre une installation facile et simple (à la hauteur de votre choix) et sans vous occuper de la gestion des réserves d’eau en période de sécheresse et de restriction d’eau. En achetant notre produit citerne souple récupération eau de pluie, vous n’avez plus besoin de faire l’acquisition de produits anti-chlore pour traiter les canalisations puisque l’eau des pluies est douce et n’entartre pas vos appareils sanitaires et conduits mais aussi votre installation électrique de type machine à laver ou lave-vaisselle. Notre cuve à eau pluviale de qualité est compacte, flexible et facilement transportable d’un point à un autre sans vous ruiner sur son prix.
N’hésitez plus à commander notre dispositif citerne souple stockage eau au meilleur prix ! Avec possibilité de collecteur à filtre et solution supplémentaire de filtration pour eau de pluies, vous pouvez utiliser nos citernes souples en remplacement de l’eau du robinet pour l’arrosage des plantes, le lavage des voitures, laver le sol, etc. Avec notre réservoir, vous allez pouvoir faire de grosses économies sur vos factures d’eau tous les mois. Notre cuve autoportante pour litres d’eau, vous économisez également sur des frais d’installation plus élevés que pour une citerne enterrée en acier, une citerne en polyéthylène ou une citerne à construire en béton. Avec notre citerne, vous n’avez pas non plus besoin de vous payer un service d’entretien car notre cuve souple eau de pluies n’exige pas de maintenance particulière. Puis, en privilégiant une citerne souple PVC eau pluviale, vous contribuez aussi à la préservation des ressources en eau.
Installer un kit citerne souple prix discount pour dispositif stockage litres d’eau de pluie et effluents
Il s’agit d’une installation complète pour un stockage pratique réseau eau pluviale qui se place à l’extérieur de la maison. Vous pouvez aussi installer notre solution cuve récupération eau de pluie à l’extérieur dans le jardin ou sous la terrasse. Cette installation est composée d’un collecteur à filtre pour gouttières, d’une pompe à pression hydraulique et d’une citerne souple PVC au volume de votre choix. Notre citerne souple eau avec compatibilité de filtration vous permet de stocker de 1 000 litres jusqu’à 100 000 litres d’eau de pluie selon la capacité de collecte que vous avez besoin (produit cuve eau de pluie de 1 m³ à 100 m³).
Vous pouvez par ailleurs y rajouter un système de filtration qui va débarrasser l’eau de pluie de toutes ses impuretés. Pour l’installation d’un dispositif produit réservoir citerne souple litres eau de pluie avec vanne de remplissage et vanne de vidange, il n’est pas impératif de recourir à un professionnel. Dans notre réservoir à prix discount provenant d’un fabricant de qualité, vous pouvez même y conserver d’autres liquides comme les effluents à température fixe sans subir la chaleur ou le froid.
Dans l’idéal, un dispositif cuve stockage pour réseau de litres d’eau de pluies de qualité et effluents devrait être placée à l’ombre et au frais. Mais cela est inutile avec notre gamme de produits citernes souples pour récupération eaux pluviales de qualité. En effet, notre dispositif citerne souple eauest caractérisé par sa robustesse. Notre citerne souple est élaborée pour résister au froid, à la chaleur et au gel. De ce fait, vous pouvez placer notre réservoir récupérateur petit prix en tissu technique dedans (au niveau du vide-sanitaire) comme dehors de l’habitation.
Quant au volume de votre cuve souple en plastique recyclé, il doit se calculer par rapport au volume annuel de pluie dans votre ville (voir notre article sur la pluviométrie des régions). En général, un volume de 2 000 litres (cuves 2 m³) vous permettra de stocker l’eau pluviale depuis votre toit pour une période approximative de 15 jours. Tout dépend en fonction de votre usage pour le jardin (arrosage) et la maison (entretien, alimentation cuve chasse eau des WC, alimentation appareil électrique comme le lave-linge…).