La pluie est une source d’eau gratuite en permanence tout au long de l’année ! Des litres d’eau de pluie peuvent être utilisés sous certaines conditions via des cuves avec vannes de remplissage. En principe, le choix de l’usage de l’eau récupérée s’avère efficace. Face à la hausse des prix concernant le réseau d’eau potable, on ne peut que s’empresser d’acheter une citerne de stockage tout volume pour eau de pluie de qualité pour remplacer sa consommation d’eau du robinet. Il est vrai que l’installation d’un réservoir récupérateur d’eau de pluies de haute résistance avec vanne de raccordement convient pour n’importe quel espace de votre habitation.
Vous pourrez utiliser nos produits réservoirs avec collecteur de gouttière pour toit avec une grande facilité. Nos produits de récupération sont installables autant à l’extérieur (jardin, terrasse…) que dans votre maison (vide-sanitaire, véranda…) afin de vous permettre de limiter des frais élevés provenant du robinet. Les utilisations de notre cuve souple PVC avec tuyau flexible pour eau pluviale avec équipements (ex. pompe hydraulique) est la réponse àde nombreux usages. Mais au niveau de la toile, il faut savoir que certaines cuves ne sont pas du tout résistantes au-delà de certaines températures…
Quelles sont les raisons de réutiliser l’eau de pluie ?
Il est primordial de préciser que la réutilisation de l’eau de pluie est une affaire d’économie. En effet, le coût de l’eau potable n’a cessé d’augmenter depuis quelques années. Selon les villes, les tarifs sont encore plus élevés en période d’été. Ainsi, l’agencement d’une citerne souple d’eau de pluie peut se justifier à la longue. L’eau de pluie collectée dans votre réservoir récupérateur de haute résistance avec collecteur est une solution économique pour remplacer le réseau d’eau potable. La réutilisation de l’eau de pluie vous permet de sauver des centaines d’euros par an ! Pour réduire les frais d’eau potable, il n’y a pas besoin que le prix soit prohibitif pour se tourner vers la récupération de l’eau de pluie étant donné que notre citerne souple de collecte eau de pluie avec accessoires est également un produit écologique. Quoi qu’il en soit, vous ferez un geste pour la planète !
Utilisations de l’eau de pluie pour la planète !
Parmi les différents avantages de l’utilisation de l’eau de pluies avec un système de récupération de type citernes souples aux matériaux solides, on peut citer :
- Mise en place d’une citerne souple pour la réduction des coûts d’approvisionnement en eau potable
- Mise en place d’une citerne souple pour la diminution des émissions liées au traitement de l’eau, au transport et à sa distribution
- Mise en place d’une citerne souple pour la diminution des pollutions dues à la production d’énergie
Nos citernes en plastique recyclé pour eau de pluie résistent-elles aux températures extrêmes ?
Nos cuves souples pour stocker votre liquide et à poser sur le sol sont fabriquées en PVC recyclé 100% conformes à la norme NF P90-309. Elles résistent aux températures extrêmes. De plus, elles sont testées par des laboratoires spécialisés pour s’assurer des normes énoncées. En fonction de votre emplacement, vous pouvez placer votre réservoir à même le sol ou sinon l’enterrer de moitié. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre démarche qualité. N’hésitez pas à nous remettre une demande de devis ! Par temps froid, notamment en période de gel ou sous une forte de chaleur, notre réservoir récupérateur offre une résistance imparable aux plus fortes comme aux plus basses températures.
Pourquoi nous confier votre projet de récupération d’eau de pluies ?
Notre entreprise intervient en France afin de vous proposer une réponse spécifique à la collecte d’eaux pluvialesavec notre système de réservoir. Soucieux de l’environnement, les cuves disponibles en boutiques sont conçues à partir de plastique recyclé. Pour plus de détails, nous vous invitons à nous transmettre vos messages. Nos récupérateurs autoportants sont plus écologiques et plus économiques que les cuves rigides en béton ou en acier. En effet, le coût de notre citerne souple en plastique recyclé avec collecteur de gouttière est plus abordable et elle s’adapte à tous les types d’installations. De plus, nos réservoirs souples peuvent être utilisés au lieu d’une citerne rigide pour la collecte d’eau de pluies car nous rappelons que notre citerne souple avec pompe s’installe facilement et rapidement sur le sol en position aérienne ou semi-enterrée d’un terrain de taille réduite avec accès restreint ou difficile.
Quels sont les utilisations possibles avec une citerne souple qui recueille de l’eau de pluie ?
La citerne souple de collecte pour eau de pluie est destinée à tous les particuliers comme elle peut aussi convenir aux professionnels ou aux entreprises. Dédié à un large public, c’est un produit idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent réduire leur consommation d’eau, conserver l’eau de pluie dans un réservoir premium, se doter d’un réservoir d’eau durant la saison des pluies et économiser au maximum les frais d’eau courante. En principe, notre citerne est la solution pour un meilleur confort de vie ! Selon la capacité de contenance de votre citerne, été comme hiver, vous pourrez l’utiliser aussi souvent que vous en avez besoin. Ce qui est très profitable pour beaucoup de familles en France qui en ont marre de voir leurs économies passer dans les factures tous les mois.
Il existe de nombreuses utilisations possibles avec une citerne souple qui recueille des litres d’eau pluviale. Le réservoir est destiné, par exemple, à la collecte pour :
- L’arrosage des espaces verts, du potager, du jardin, des arbustes et arbrisseaux, des plantations, des fleurs, des plantes vertes…
- Le lavage d’une voiture, d’une moto, d’un vélo, d’une trottinette, d’une camionnette, de poids lourds, d’équipements extérieurs…
- Le remplissage d’un aquarium, d’un bassin d’agrément, d’une piscine, d’un bassin de carpes, d’un bocal de poissons rouges, d’une mare…
- L’alimentation de la cuvette des WC, de la machine à laver, du lave-vaisselle…
- Les tâches ménagères comme le sol, les vitres…