Il est difficile de donner une réponse précise sur comment vieillit une citerne souple en plastique recyclé. Cela dépend de nombreux facteurs tels que la qualité du tissu technique utilisé ainsi que les méthodes d’usage et d’entretien de la bâche. Les conditions climatiques auxquelles est exposée une cuve autoportante impactent aussi sa longévité. En général, une citerne souple en plastique recyclé peut durer de 10 à 15 ans. Il est capital de vérifier régulièrement l’état du réservoir et de vous équiper d’un kit de réparation si nécessaire.
Citerne souple PVC pour liquide et eau de pluie : le choix d’une cuve étudiée pour bien vieillir
Les cuves souples sont des récupérateurs d’eaux flexibles utilisés pour stocker et transporter des liquides sur n’importe quel sol. (sol meuble ou dur). Ce sont des systèmes qui récupèrent des centaines de litres d’eau de pluie et qui collectent autant de quantités d’effluents. Nos réservoirs d’eau en plastique recyclé sont fabriqués en matériaux résistants tels que le PVC (polychlorure de vinyle) ou le polyéthylène. Notre citerne souple peut donc être utilisée pour de nombreux types de liquides tels que l’eau. Mais également les produits chimiques et les carburants. On se sert notamment de cuves autoportantes pour les applications de stockage mobile. Car elles peuvent être facilement transportées et déplacées. Nos modèles sont également plus économiques que les citernes rigides et ont un faible coût d’entretien. En outre, notre citerne pour liquides et eaux pluviales est souvent installée pour des endroits difficiles d’accès. Ou bien pour des utilisations temporaires comme permanentes.
Une résistance à toute épreuve qui prolonge sa durée de vie
Notre citerne souple en plastique recyclé est particulièrement robuste et durable. Le polychlorure de vinyle est un matériau synthétique qui est résistant aux éléments chimiques, à l’abrasion et aux rayons UV. Il est également résistant à la corrosion et à la rouille. Ce qui en fait un matériau idéal pour un récupérateur autoportant exposé à un environnement extérieur.
De plus, un récupérateur d’eau en polychlorure de vinyle est également très résistante à la pression. Notre récupérateur souple est fabriqué pour résister à des pressions allant jusqu’à 2,5 bars. Ce qui la rend adaptée pour des usages nécessitant une pression élevée. Nos cuves sont idéales pour une collecte de liquides sous pression. Comme les stockages de gaz comprimé ou de liquides haute pression.
En outre, notre citerne polychlorure de vinyle à prix discount est également résistante aux températures élevées. Notre citerne souple peut être aménagée dans des environnements où les températures grimpent jusqu’à 70 degrés Celsius. Son installation est donc prévue pour affronter des températures élevées dedans comme à l’extérieur de la citerne.
Une durée de vie imparable pour les particuliers et les professionnels
Les récupérateurs autoportants peuvent offrir une durée de vie maximale de plusieurs années. En fonction de l’usage, de la maintenance et de la qualité de la cuve elle-même. Si vous en prenez soin, nos modèles peuvent durer jusqu’à 25 ans.
Les usages sont l’un des principaux facteurs qui déterminent la longévité d’une cuve autoportante. Si elle est utilisée de manière appropriée et si les liquides stockés sont compatibles avec le matériau de la citerne, cela peut prolonger sa durée de vie. Vous n’avez pas ce problème avec notre cuve étant donné qu’elle supporte de contenir des effluents agricoles, industriels et vinicoles.
La maintenance est également un paramètre clé pour prolonger la longévité d’une cuve souple. Il est important de vérifier régulièrement l’état du réservoir. Cela permet de détecter tout dommage ou fuite potentielle. Nettoyez-la régulièrement pour éviter l’accumulation de saleté et de débris. Il est également important de vérifier régulièrement la pression interne. Vous vous assurez ainsi qu’elle est dans les limites recommandées par le fabricant.
La qualité de la citerne elle-même est également un critère indispensable dans sa durée de vie maximale. Les citernes fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure et selon des normes de fabrication élevées auront tendance à durer plus longtemps. Tandis que celles fabriquées à partir de matériaux de qualité inférieure ou selon des normes de fabrication moins rigoureuses dureront moins longtemps.
Citerne souple PVC pour liquide et eau de pluie : faites le bon choix !
Le choix d’une réserve d’eau souple afin de récupérer de l’eau de pluie pour une maison et un terrain dépend de plusieurs facteurs : la taille du système de récupération, le volume nécessaire et les avantages en termes d’utilisations domestiques et extérieures. Les besoins en eau dépendent de la surface de votre toit et de la quantité d’eau que vous souhaitez récupérer.
Si vous avez une grande toiture ou si vous souhaitez récupérer des centaines de litres d’eaux, vous aurez besoin de réservoirs de grandes capacités. Une poche souple de petite capacité ne sera pas suffisante. N’hésitez pas à réaliser un comparatif par rapport à vos besoins réels.
Le besoin nécessaire dépendra également des usages que vous souhaitez faire de l’eau récupérée. Si vous souhaitez l’utiliser pour l’arrosage du potager, les volumes nécessaires seront moindres qu’en cas d’utilisation pour la cuvette de WC ou pour l’alimentation du lave-linge. Il est capital de faire le choix d’une citerne adaptée à vos utilisations à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison.
Les usages domestiques et extérieurs contribuent à réduire votre facture d’eau, freiner la pression sur les ressources en eau potable et limiter l’impact environnemental. Nos réservoirs sont recyclables, c’est donc zéro déchet lors de sa fin de vie ! C’est un atout considérable quand on sait le gaz à effet de serre est produit par la destruction.
Cuve souple PVC pour liquide et eau de pluie : optez pour les bons accessoires !
Les systèmes de récupération d’eau de pluie sont utilisés pour stocker des liquides tels que l’eau de pluie ou d’autres types de liquides. Il est important de choisir les bons accessoires pour assurer la sécurité et l’efficacité de la citerne.
Première étape : Le Collecteur à Filtre pour Gouttière de Toit
Tout d’abord, pour commencer à récolter l’eau de pluie, il faudra vous équiper d’un collecteur à filtre pour gouttière de toit. Vous devrez fixer le dispositif à la hauteur de votre choix. Cela assure un filtrage au niveau des feuilles, débris et autres saletés qui trainent sur la toiture de votre habitation. Le collecteur de gouttière disponible sur notre boutique est spécifique à la mise en place de notre citerne autoportante. Bien que placer un système qui récolte l’eau de pluie ne soit pas destinée à la consommation alimentaire pour raison sanitaire, une bonne filtration reste indispensable.
Deuxième étape : Tuyau Spiralé et Vanne de Raccordement pour Vidange et Remplissage
Puis, pour la vidange et le remplissage, vous aurez besoin d’un tuyau spiralé pour vanne de raccordement prévu à cet effet. Vous pourrez remplir ou vider facilement et efficacement vos réservoirs. Il existe différents types de dispositifs de vidange qui peuvent être combinés avec une pompe électrique pour cuves autoportantes, c’est le cas avec la pompe en vente sur notre site en ligne. La mise en place de cet équipement est indispensable !
Troisième étape : Les Accessoires de Sécurité
Ensuite, il est important d’utiliser des accessoires de sécurité pour éviter les fuites ou les déversements. Dans le cas de notre poche souple pour liquide et eau de pluie, c’est inutile car nos récupérateurs souples disposent d’un clapet anti-retour d’eau. En revanche, si la pose concerne un jardin, nous vous préconisons d’opter pour un géotextile anti-repousse pour mauvaises herbes. Cependant, c’est un équipement qui sert aussi pour une pose sur votre balcon, votre terrasse ou à l’intérieur de votre domicile. Vous pouvez aussi installer du gazon synthétique comme dispositif de protection.
Notre équipe de conseillers en réservoirs d’eau de pluie vous guide vers la citerne souple PVC et les accessoires dont l’usage vous conviendra le mieux. Il est important aussi que vous connaissiez les réglementations de votre région pour savoir si votre installation et vos articles respectent toutes les consignes. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser l’eau de pluie en toute tranquillité. Si vous avez un problème avec votre installation de récupérateur d’eau de pluie, n’hésitez pas à faire appel à nos services.