Il est formellement déconseillé d’installer un citerne souple à la verticale. En effet, cela peut causer des problèmes de fonctionnement et de sécurité. Les citernes souples sont conçues pour être installées à plat sur une surface horizontale, désencombrée et stable.
L’installation à la verticale peut causer différents problèmes :
– Pression inégale.
Premièrement, lorsqu’une citerne souple est installée à la verticale, la pression exercée sur le bas du réservoir est beaucoup plus importante que sur le haut. Cela peut provoquer une déformation du réservoir allant jusqu’à l’éclatement de ce dernier.
– Stabilité.
Deuxièmement, Un réservoir souple installée à la verticale peut être instable, surtout lorsqu’elle est pleine. Ceci augmente le risque de renversement et de dégâts matériels ou de blessures.
– Difficulté d’accès.
Troisièmement, installer une cuve d’eau de pluie à la verticale peut rendre l’accès aux raccords et aux vannes difficiles, voire dangereux.
– Problèmes de distribution de l’eau.
Dernièrement, La vanne de distribution de votre cuve souple se trouve généralement sur la partie longue de cette dernière. Si vous envisagez de positionner votre citerne souple à la verticale. Vous risquez tout simplement de ne pas pouvoir vous servir de l’eau contenue dans votre réservoir à eau.
En conclusion, si vous cherchez à économiser de l’espace. Vous pouvez envisager d’installer plusieurs citernes souples et de les relier entre elles en utilisant des coudes comme expliqué dans notre article sur le sujet. De plus, pouvez également chercher des modèles spécialement conçus pour être installés dans des espaces restreints. Toutes nos citernes de forme étroite peuvent répondre à ces contraintes. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de respecter les recommandations du fabricant et de suivre les bonnes pratiques d’installation pour garantir la sécurité et la durabilité de votre citerne souple.
Dans le cas où vous souhaiterez plus amples informations sur nos citernes souples d’eau de pluie. Nous vous invitons à aller sur notre site internet : www.maciterneecolo.fr ou de lire nos différents articles, en cliquant ici !