Contrairement à l’eau potable, l’eau provenant de la pluie, qui est en plus abondante, est aussi entièrement gratuite puisque vous avez la possibilité de la récupérer depuis le toit de votre maison. Il serait donc dommage pour les familles et les entreprises en France de se priver de ses nombreux litres d’eau que vous pouvez stocker à partir d’un réservoir (avec le choix de différentes dimensions) comme solution d’arrosage pour votre potager ou comme poche de réserve d’eau de pluie anti-incendie pour votre foyer ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il est indispensable d’installer un produit tel que notre système de récupération d’eaux pluviales (seul ou en kit) à entreposer à la surface de son jardin (ou l’enterrer de moitié) mais aussi à installer dans son vide sanitaire.
Nous vous expliquons pourquoi les raisons de récupérer l’eau de pluie (pour une solution d’usage sanitaire ou non sanitaire) dans des citernes souples sont si évidentes… Vous verrez par vous-même à quel point la citerne souple (avec ses équipements) est un produit révolutionnaire !
Pourquoi récolter et faire le stock de litres d’eau de pluie pour certains usages avec une cuve à grosse capacité de volume ?
Récolter l’eau de pluie à partir de son toit pour s’en servir comme litres de stock à la maison est un dispositif écolo qui participe à protéger la planète mais aussi à préserver l’eau, qui nous le rappelons, n’est pas une ressource intarissable, ni en France, ni dans n’importe quel autre pays. Il devient alors facile de remplacer votre eau de réseau par de l’eau de pluie (en plus de l’eau qui s’avère gratuite). Plus besoin alors de gaspiller votre eau potable pour tirer la chasse d’eau des toilettes, lave son linge en machine, arroser son jardin ou laver son véhicule.
Récupérer l’eau de pluie chez soi, on vous en donne 5 pour le faire !
Les raisons de procéder au stockage de l’eau de pluie depuis chez soi en achetant une cuve disposant d’une grande capacité de volume :
1. Anticiper un risque d’inondation en cas d’orage
En cas de fortes pluies, c’est à une vitesse fulgurante que le sol s’engorge et que commence à apparaître les premières infiltrations dans la terre. Pour éviter cela, vous pouvez disposer de l’une de nos réserves d’eau et récupérer l’eau de pluie directement de votre toiture. Dites-vous que l’eau que vous récoltez depuis les gouttières sont celles en moins qui finissent sur votre sol. En plus de faire des économies, évitez par la même occasion de subir les dégâts que peuvent causer un orage !
2. Réduire les factures d’eau provenant du robinet
Pour faire des économies sur votre facture d’eau potable, rien de plus simple, achetez notre citerne économique ! Surtout qu’en cas de problème, il est facile de procéder à la réparation de sa citerne souple. Imaginez à quelle hauteur vous allez pouvoir économiser si vous récupérez de l’eau de pluie qui est gratuite et qui va vous servir pour arroser les fleurs de votre jardin ou les légumes de votre potager. Et pas que ! Vous pourrez aussi alimenter votre lave-linge, remplir la chasse d’eau de vos toilettes, entretenir votre voiture, laver vos sols, nettoyer votre véranda, rincer les tapis… Tout ceci est de l’eau potable en mois. Essayez, la différence saute aux yeux dès la première facture ! De plus, notre citerne souple s’adresse aux particuliers comme aux entreprises.
3. Utiliser une eau totalement exempte de calcaire
L’eau de pluie a la réputation d’être naturellement douce. À partir de là, dès que vous utilisez de l’eau de pluie, cela apporte de nombreux avantages. Vous n’avez plus à vous servir de produits chimiques pour procéder au détartrage de vos appareils sanitaires (WC, évier, lavabo, etc.) et de vos équipements électriques. Fini aussi, par ailleurs, l’usage d’un adoucisseur. Le petit plus, c’est que vous continuez à générer des économies ! De plus, n’étant pas calcaire, votre stockage d’eau pluviale rallonge la durée de vie de tous les appareils électriques et sanitaires présents dans la maison. Notre récupérateur d’eau de pluie sous forme de réservoir souple est la solution adaptée aux familles mais aussi aux entreprises (réserve incendie, nettoyage de locaux, entretien de véhicules de fonction…) qui désirent s’équiper d’une poche pour conserver des litres d’eau de pluie de qualité !
4. Contribuer à faire un geste pour l’environnement
En commandant l’un de nos produits, vous choisissez de stocker votre eau de pluie de manière écolo avec un récupérateur collecteur pour la protection de l’environnement ! Nos citernes souples sont conçues en plastique recyclé et joue favorablement contre le GES. Il faut savoir que le GES (gaz à effet de serre) rend la vie dure à notre chère planète ! Il est tout naturel pour nous de vous proposer une citerne en phase avec nos valeurs environnementales. Outre cela, avec l’achat de notre système de récupération d’eau de pluie en citerne souple, vous profitez d’un prix imbattable pendant toute l’année. Notre cuve s’adapte précisément à tous les budgets. En fonction de la capacité de volume dont vous avez besoin, il vous suffit de choisir la citerne qui vous convient entre 1m³ et 100m³.
5. Limiter durablement la consommation d’eau potable
On sait qu’à certains endroits de France, il pleut beaucoup. D’ailleurs, dans certaines régions, il pleut tellement qu’il reste rare de manquer d’eau. Seulement, ce n’est pas le cas partout. Alors si vous faites partie des localités où il pleut régulièrement, c’est le moment de stocker des litres d’eau de pluie gratuite qui ruissellent sur votre toit grâce à notre système de récupération d’eau de pluie (citerne souple avec vanne de vidange et de remplissage). N’attendez plus pour limiter l’eau du robinet et utilisez de l’eau de pluie à la place avec notre récupérateur en matière souple ! Certaines communes n’ont pas l’opportunité d’être autant arrosées par la pluie. À ce sujet, on vous dit tout sur notre article relatant de la pluviométrie des villes.