Cuve eau de pluie WC et lave-linge

Si celle-ci est bien réalisée, la récupération d’eau de pluie avec système de filtre est la réponse adaptée pour fournir une eau qualitative ne contenant pas de calcaire. C’est d’ailleurs bien pour cela que de nombreux foyers ont eu la super astuce de recueillir des eaux de pluie afin de les utiliser en usage extérieur comme l’arrosage ou en usage domestique pour remplir la cuvette de chasse d’eau de vos toilettes ou notamment pour alimenter votre lave-linge. À moins de 1 000€ (selon le modèle choisi), vous pouvez vous procurer un récupérateur d’eau de pluie avec filtres et pompe hydraulique pour commencer à économiser des centaines de litres d’eau non potable pour votre maison. Économies d’eau garanties à moindre coût.

L’alternative à l’eau du robinet qui rime entre économie et écologie

En France, et ce, quelle que soit la ville, la règlementation impose de nombreuses restrictions concernant l’utilisation de l’eau du robinet (réseau d’eau potable public), quand il s’agit d’arroser son jardin, de laver son véhicule ou de remplir sa piscine. Ce qui rend, de ce fait, tout de suite plus avantageux de faire l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie avec filtre afin de pouvoir procéder à l’arrosage de son potager (ou jardin) ainsi que pour le remplissage de sa piscine ou de son bassin d’agrément. Dans le but de fournir quelques chiffres en rapport avec des études récentes, laver son linge en machine à laver représenterait approximativement 13% et remplir la cuvette de la chasse d’eau des WC représenterait environ 25% de notre consommation de réseau d’eau courant.

C’est donc pour dire qu’acheter une citerne souple (seule ou avec kit pompe) pour stockage d’eau de pluie permet non seulement d’être plus économe, mais aussi de favoriser le respect de la planète grâce au recyclage des eaux de pluie. Non seulement, les cuves pour eau de pluie permettent une réduction significative de la consommation de l’eau courante pour la maison, mais aussi pour les foyers qui disposent d’une piscine et/ou un jardin. En effet, avec ce type de système de récupération d’eaux non potables, vous pouvez remplir la piscine (ou le bassin d’agrément) sans avoir à utiliser l’eau courante. Vous économisez rapidement sur la facture mensuelle !

En plus d’être économique et écologique pour la machine à laver et la chasse d’eau de vos toilettes, l’achat et l’installation d’une cuve pour eau de pluie est une arme qui contribue aussi à remédier à la restriction d’eau en période estivale pour les utilisations extérieures.

Un avantage considérable pour de nombreuses utilisations à petit prix

Outre le fait d’être la réponse à vos besoins et de disposer d’un raccordement simple pour votre chasse d’eau ainsi que pour le raccordement de votre lave-linge, le prix d’une cuve avec sa pompe hydraulique sur notre boutique en ligne est des plus compétitifs !

Notre récupérateur d’eau de pluie est l’alternative idéale à la cuve bétonnée, la cuve en acier ou la cuve en polyéthylène qui sont, quant à elles, bien souvent disponibles à un prix trop élevé pour les locataires qui pensent, de ce fait, ne pas pouvoir faire d’économies sur leur facture. Car, comme nous l’avons vu précédemment, les cuves de récupération d’eau sont une solution avantageuse pour économiser chaque mois. En effet, plusieurs modèles de cuves sont en vente sur le marché dont la cuve PVC (avec différentes capacités de stockage) sur notre site. Vous pouvez économiser jusqu’à 40% sur votre consommation d’eau courante. Laver le linge de maison, arroser vos fleurs, astiquer vos sols, remplir la cuve de la chasse d’eau, nettoyer votre véhicule…

Bien choisir sa citerne souple !

Le choix d’un récupérateur d’eau pour sa maison est un investissement à ne pas négliger car il aura une incidence sur la consommation de l’eau ainsi que sur sa facture. Pour choisir un système de récupération d’eau, vous devez prendre en considération la capacité du réservoir.

Prenons l’exemple d’une réserve d’eau de 300 litres qui fera l’affaire pour une famille de 2 personnes tandis qu’une réserve de 1 000 litres permettra d’alimenter en eau courante la totalité d’une famille de 5 personnes. Il faudra aussi choisir la qualité de votre réservoir afin qu’il assure un stockage optimal de l’eau contenue dans votre bâche. La sécurité du réservoir est par ailleurs un critère supplémentaire crucial dans le choix de votre système de récupération d’eau de pluie. Vous éviterez l’usure prématurée, les fuites et l’éclatement de votre produit ! Si vous le souhaitez, vous pourrez même rajouter un système de chauffage grâce à l’énergie solaire.

Réglementation pour le stockage de l’eau

Afin de limiter les risques de contamination de l’eau, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles. La réglementation pour l’utilisation de l’eau de pluie s’applique aussi bien à la cuve semi-enterrée qu’à la cuve en station aérienne. Pour l’utilisation d’une citerne d’eau placée à même le sol, il faudra respecter un temps de rétention minimum de 4 jours. Pour une citerne d’eau semi-enterrée, la réglementation s’étend à une durée minimale de 6 mois. Le mode de fabrication en termes d’isolation (tissus techniques) de nos cuves enduction PVC est élaboré afin de protéger la bâche des chocs et des températures élevées (contre le froid ou une forte chaleur). De plus, nos cuves ne requièrent que très peu d’entretien !

Comment installer votre cuve souple ?

Installation récupération eau de pluie avec cuve à enduction PVC en 3 étapes :

  1. Tout d’abord, faîtes en sorte de déposer votre citerne souple sur une surface totalement plane et horizontale.
  2. Ensuite, l’installation doit être réalisée de manière que la pression puisse être répartie le long de la surface du réservoir autoportant.
  3. Pour finir, effectuer les branchements nécessaires pour collecter l’eau de pluie et alimenter, si besoin, votre habitation.

Nous vous proposons notre cuve souple pour litres d’eau de pluie seule ou en kit. Vous pourrez retrouver différents accessoires compatibles avec notre citerne PVC. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos messages ou à nous contacter pour toutes questions relatives à la livraison, au retour de l’un de nos produits, au coût de l’installation, une astuce pour tel ou tel système de filtration ou encore aux potentielles aides en cas d’une pose pour une construction neuve !

Partagez !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Trouvez votre citerne souple au meilleur prix !
En investissant dans un récupérateur d'eau, vous économiserez sur vos factures tout en contribuant à préserver les ressources de notre planète.
Articles populaires
Recevez les dernières infos

Abonnez-vous à notre newsletter et ne ratez aucune promotion !

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour, et les promotions.

Categories

Autres articles