Peut-on donner de l’eau de pluie à son animal de compagnie ?

L’eau de pluie est un liquide qui se forme par condensation des gouttelettes d’eau existant dans l’air, à partir d’une masse d’air humide. Dans chaque pays, l’eau de pluie est une eau « pure », puisqu’elle n’entre pas en contact avec l’atmosphère ou le sol. Ce qui fait que beaucoup de gens se mettent à acheter un système de récupération d’eau de pluie de type citerne souple avec pompe pression hydraulique. En plus de la gratuité de nos devis, la livraison de nos citernes souples est également gratuite, pour les particuliers comme pour les entreprises. Vous pouvez trouver de l’eau de pluie en vous baladant dans la nature, vous pouvez la récolter vous-même en réservoir et certaines personnes achètent aussi directement de l’eau de pluie. Hydrogène pur, l’eau de pluie est-elle la solution idéale au niveau de votre animal domestique ?

Peut-on donner des eaux pluviales à un animal de compagnie ?

La pluie est une source d’eau d’une qualité supérieure qui peut être utilisée pour des travaux de jardinage comme l‘arrosage de fleurs ornementales mais aussi pour l‘arrosage des plantes vertes dans votre maison. Vous pourrez aussi vous servir de nombreux litres d’eau de pluie pour l’irrigation de vos légumes. Notre citerne souple avec pompe hydraulique est par ailleurs adaptée pour de l’eau de pluie servant au lavage de votre véhicule. Notre produit réservoir récupérateur d’eau de pluie pour jardin et habitat peut aussi faire usage pour remplir la cuve de la chasse d’eau de vos toilettes ou faire fonctionner votre lave-linge. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que l’eau de pluie est un liquide pur. Ceci est dû au fait que dans l’air, l’eau de pluie est déjà filtrée par l’atmosphère.

Au niveau hydratation, de nombreux animaux ont besoin de boire régulièrement, surtout les animaux de compagnie. Cependant, ce ne sont pas des êtres humains, ce sont des animaux. Ils ne sont donc pas tenus de respecter les normes d’hygiène et de salubrité que les humains sont censés suivre dans tous les pays. Bien que l’eau des bêtes doive être propre et pure, il est tout à fait possible d’utiliser de l’eau de pluie pour donner à boire à votre chien ou votre chat de compagnie en plus de procéder à votre arrosage ou nettoyage maison. D’ailleurs, de temps en temps, les gens veulent donner de l’eau de pluie à leurs animaux domestiques. Mais seulement, ils ne savent pas toujours s’ils peuvent le faire, même lorsque l’eau est collectée en cuve avec pompe à pression hydraulique et que l’eau est propre.

Les animaux domestiques sont soumis à une grande variété de règles et de réglementations. Par conséquent, il ne faut pas toujours faire ce qu’on a envie, même si cela semble être la bonne chose à faire. En revanche, concernant l’utilisation d’eau de pluie, si elle est filtrée et décontaminée après stockage en cuve, cela ne pose aucun souci.

La pluie est gratuiteabondante et propre. Pourtant, les Français ne récupèrent qu’un tout petit peu d’eau de pluie. C’est-à-dire une quantité ridicule comparée à la moyenne de l’Europe. En effet, la France est au 25e rang européen pour ce qui concerne la récupération des eaux pluviales. Chaque année, les dépenses de la famille moyenne française en eau et en énergie ont augmenté. Les coûts d’installation d’un système de récupération d’eau de pluies pour un particulier sont estimés entre 1 500 et 7 500 euros et plus (pour la pose de cuves bétonnées ou de citernes en acier) contre moins de 1 000 euros avec l’agencement d’un produit citerne souple PVC de couleur uni pour récupération eau de pluie ou stockage de liquide.

Le succès grandissant des produits citernes souples pour récupération d’eaux pluviales

En France, une récente étude (IFOP pour la Fondation Veolia) sur les modes de consommation des Français a montré qu’environ 40% d’entre eux ont déclaré utiliser un réservoir récupérateur d’eau de pluie pour arroser leur jardin ou leur potager. Cette étude montre également que plus de 30% des Français seraient prêts à investir dans des dispositifs de récupération eau de pluie en citernes souples. Les fortes pluies de printemps, par exemple, sont la source d’une bonne partie des eaux usées dans les réseaux d’assainissement. Ce que l’on peut oublier, c’est qu’elles sont aussi un excellent moyen de produire de l’eau potable. La récupération d’eau pluviale à domicile est déjà très répandue et fait l’objet de plus en plus d’achat sur notre boutique spécialisée en vente de citernes souples en ligne pour stockage et transport eau de pluies à petit prix.

Les accessoires de notre récupérateur eau de pluie

Avec notre produit citerne souple pour eau de pluie, vous économisez votre eau courante avec une cuve et des accessoires à petit prix. Notre poche souple PVC de haute résistance pour le stockage d’eau permet aussi de stocker vos autres liquides. Nos citernes offrent aussi la possibilité de stocker des boues liquides, des effluents industriels, de l’engrais liquide, des eaux grises… Tout est permis avec notre système de récupération écologique de transport et de stockage. Commandez dès maintenant votre kit citerne souple !

  • T de raccord pour vanne de vidange
  • Tuyau spiralé taille DN 50 et DN 25
  • Collier de serrage taille DN 50
  • Clapet anti-retour d’eau
  • Kit pour pompe
  • Pompe électrique

Pourquoi choisir notre réservoir récupérateur pour l’utilisation de votre eau de pluie ?

Facile et rapide à placer (dans le vide-sanitaire, sous une terrasse, dans le jardin…), vous trouverez sur notre site la citerne souple pour eau pluviale qui répond le mieux à votre utilisation. Nous mettons à votre disposition une citerne souple eau de pluies de qualité supérieure. Stop aux citernes bas de gamme ! Notre réservoir récupérateur pour eau pluviale est fait pour fonctionner durablement. C’est pour cela que vous pouvez profiter d’une citerne verte pour stockage intensif de tous vos liquides ! Concept révolutionnaire et moderne, avec nos produits telle que la citerne souple eau de pluie de stockage et de transport à prix discount on se met à la page ! Mère de famille, étudiant, retraité, mécanicien, pépiniériste, agriculteur, permaculteur…

La pose de notre citerne souple eau de pluies installable à la hauteur de votre choix en vide-sanitaire ou autre et compatible avec pompe est conçue pour satisfaire un large public ! Que ce soit pour disposer d’un petit volume d’eau de pluie qui va servir à donner à boire à votre animal, à arroser vos plantes du jardin en temps de sécheresse ou pour un immense réservoir afin de stocker du carburant qui va alimenter régulièrement des dizaines de véhicules, la citerne souple pour eau de pluies est la réponse à tous les besoins ! C’est d’ailleurs pour les avantages qu’elle procure que de nombreux foyers se tournent de plus en plus vers cette solution.

Le système de récupération et de stockage de la citerne souple en font un récupérateur et un collecteur d’eau et d’effluents utile pour les particuliers et les professionnels de tous pays. Avec notre boutique, vous recevez rapidement votre produit dans toute la France !

Partagez !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Trouvez votre citerne souple au meilleur prix !
En investissant dans un récupérateur d'eau, vous économiserez sur vos factures tout en contribuant à préserver les ressources de notre planète.
Articles populaires
Recevez les dernières infos

Abonnez-vous à notre newsletter et ne ratez aucune promotion !

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour, et les promotions.

Categories

Autres articles

Détail du fonctionnement d'une cuve souple

Comment fonctionne une cuve souple ?

Qu’est-ce qu’une cuve souple ? Tout d’abord avant de vous expliquez comment fonctionne une cuve souple, nous allons vous expliquez ce que c’est : La citerne