Quelles régions de France possèdent le monopole de la pluie ?

L’eau de pluie est une ressource précieuse à ne pas négliger. En effet, c’est des litres d’eaux abondantes et gratuites que l’on peut récupérer toute l’année depuis sa toiture grâce à un système de récupération d’eaux pluviales. Au niveau du prix, l’installation d’un récupérateur varie grandement. Tout dépend du type de citernes que vous achetez, en ligne ou dans une boutique spécialisée en France. En revanche, la contrainte est au niveau de sa quantité de collecte d’eau de pluie, plus ou moins profitable selon le climat de la ville où vous habitez. Des régions plus arrosées que d’autres seront donc plus avantagées pour installer un système de récupération (compatible avec un collecteur à filtre) d’eau de pluie dans votre jardin ou dans votre maison telle qu’une cuve de stockage et de transport.

Les massifs montagneux regroupent bien souvent les communes les plus pluvieuses de France. Aussi, le Jura et les Pyrénées comptent parmi les régions les plus arrosées. L’intérêt est de pouvoir faire usage d’une réserve d’eau avec une grande capacité de stockage pour l’arrosage du jardin ou les tâches ménagères par exemple. C’est une solution innovante avec des produits à petit prix qui offre de multiples usages pour l’intérieur et l’extérieur de la maison afin de limiter la consommation du réseau d’eau potable (eau du robinet).

Nos devis sont gratuits pour tous ceux qui ont besoin de l’utilisation de produits cuves souples pour eau pluviale en PVC sans couvercle sur le dessus possédant une capacité de stockage personnalisée (citernes souples de qualité pour eaux de pluies gros volume). Au cœur de l’actualité, l’environnement est la préoccupation même de nombreux foyers en France. Si vous en faites partie, notre système de récupération d’eau de pluie à prix compétitif est le dispositif qu’il vous faut pour restreindre votre réseau d’eau potable provenant de votre robinet. Nos devis sont gratuits.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un réservoir récupérateur eaux pluviales

Le réservoir récupérateur souple pour eau de pluie est une cuve en plastique recyclé dont la fonction est de stocker de l’eau de pluie. Cette citerne souple peut très bien s’accompagner d’une pompe à pression hydraulique. Sur notre boutique en ligne, notre système de récupération d’eaux de pluies de très haute qualité est un produit que l’on fixe au sol et qui permet de stocker de l’eau pour la consommer plus tard. L’installation de citernes souples pour litres d’eau de pluies est très facile. En effet, les cuves souples pour eau pluviale peuvent se placer à même la surface du sol (vide-sanitaire, cave, véranda…) comme il est possible de commander une cuve autoportante avec collecteur à filtre pour gouttières de toit et pompe hydraulique afin de l’enterrer de moitié (terrain, jardin, sous une terrasse…) dans le sol.

Faut-il choisir une cuve souple ou une cuve rigide ?

Les réservoirs souples sont en plastique recyclé. On pourrait les croire plus fragiles que les citernes en acier et les citernes en polyéthylène. Ce qui est complètement faux. En réalité, la cuve souple en PVC est très résistante aux chocs et aux vibrations, peut-être même bien plus que les autres types de cuves. La citerne souple eau pluviale est tout autant robuste face aux attaques d’insectes. Antifongique, notre réservoir eau de pluie pour maison et jardin empêche l’apparition d’algues.

En plus de cela, les réservoirs souples ont l’avantage d’être plus légers que les réservoirs rigides. Il faut aussi mentionner que c’est une cuve à super prix qui est étanche et anti-UV afin d’éviter à l’eau de s’évaporer sous les fortes chaleurs. Le poids de notre récupérateur pour eaux pluviales permet une installation et une utilisation bien plus simple. Autant dire, que le choix de la citerne souple avec grosse capacité de volume pour récupération d’eau de pluie (avec devis gratuit) s’impose tout naturellement !

Comment choisir sa citerne autoportante PVC ?

Le choix d’un réservoir souple pour eau de pluie en France est primordial afin de réussir sa pose. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs : la taille de votre toit, la localisation et le type de consommation en eau dont vous comptez faire l’utilisation. Par conséquent, vous devez choisir la taille de votre réservoir en fonction de la consommation d’eau de votre ménage. Selon le modèle, la capacité peut aller jusqu’à plus de 100 000 litres ! Il est important d’évaluer le volume d’eau utilisé par jour pour calculer la quantité de cuve nécessaire. La cuve doit être posée en hauteur, étant une cuve souple anti UV, vous pouvez très bien la placer sur un endroit exposé au soleil.

Cependant, veillez à ce que votre citerne souple soit installée à une distance minimum de 2,5 mètres de tout obstacle (clôture, arbre, mur…). Nos citernes sont idéales pour stocker l’eau de pluie, car elles se différencient de la majorité des citernes actuelles par leur forme, plus discrète et esthétique. Ce sont des produits citernes souples d’actualité parce qu’ils sont véritablement un modèle premium et moderne. Nous vous proposons sur notre site plusieurs modèles de cuves souples eaux pluviales tout volume pour répondre à vos besoins en termes de capacité de stockage. N’hésitez pas à nous demander un devis pour tout réservoir récupérateur pour maison et jardin dont la taille ne serait pas affichée en boutique.

Commandez votre modèle de citernes souples en fonction de votre ville !

La quantité d’eau de pluie captée depuis votre citerne souple eau pluviale dépend de la taille de votre toit et de la quantité d’eau de pluie qui tombe. Un réservoir souple d’eau de pluie doit pIl faut donc choisir un réservoir souple eau de pluie qui est adapté à la taille de votre toit et à la quantité d’eau qui tombe. Le bon ratio est 1 m³ d’eau par 1 m³ de réservoir citerne souple pour collecter la quantité d’eau nécessaire à une famille de quatre personnes en France.

Il faudra choisir un réservoir récupérateur d’eau de pluie adapté à la ville (en fonction de la pluviométrie) dans laquelle vous souhaitez l’installer. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de choisir votre cuve souple eau de pluie en fonction de la chaleur ou du froid car nos réservoirs supportent les plus hautes et les plus basses températures. De ce fait, même si vous habitez dans le sud de la France avec une chaleur supérieure à + 40 °C, vous pouvez quand même commander notre citerne souple eau de pluie. Pareillement, si vous habitez dans le nord et qu’il fait des grands froids, parce que notre cuve souple de haute qualité est également résistante au gel.

Les zones les plus arrosées dans la France entière se situent le plus souvent à proximité ou sur les massifs montagneux. On retrouve notamment le Massif central, la Corse, le Jura, les Vosges, les Pyrénées ou encore les Alpes. Consulter la pluviométrie est important lorsque l’on souhaite faire l’installation et l’usage d’un système de récupération d’eaux pluviales. En choisissant un réservoir souple eau de pluie avec pompe pression hydraulique, vous pourrez collecter l’eau de pluie et la stocker dans votre cave, vide sanitaire ou garage.

Il existe deux types de captation d’eau de pluie :

  • Les citernes souples eau de pluie pour la consommation courante tout au long de l’année : vous capturez l’eau de pluie afin d’en faire usage en temps normal. Il faut choisir un réservoir souple eau de pluie avec collecteur à filtre adapté à cette consommation courante. L’eau de pluie est plus ou moins potable selon la ville où vous habitez et votre récupérateur nécessite alors un système de filtration supplémentaire pour l’utiliser en remplacement de votre réseau d’eaux du robinet.
  • Les citernes souples eau de pluie pour la consommation en cas de pénurie tout au long de l’année : vous capturez l’eau de pluie dans le but d’en avoir en cas de pénurie de votre réseau d’eau potable venant du robinet. Bien que le stockage serve pour une utilisation ponctuelle, il est impératif de disposer d’une eau de pluie de bonne qualité en achetant une citerne eaux de pluies qui soit antifongique, anti-UV et imperméable comme le récupérateur que nous affichons en vente sur notre boutique.
Partagez !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Trouvez votre citerne souple au meilleur prix !
En investissant dans un récupérateur d'eau, vous économiserez sur vos factures tout en contribuant à préserver les ressources de notre planète.
Articles populaires
Recevez les dernières infos

Abonnez-vous à notre newsletter et ne ratez aucune promotion !

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour, et les promotions.

Categories

Autres articles

Remplir une bâche incendie avec de l'eau

Comment remplir une bâche incendie ?

La prévention et la préparation en cas d’incendie sont des éléments essentiels pour garantir la sécurité des biens et des personnes. L’utilisation de réservoirs souples,

Réserve incendie

Citerne souple et réserve incendie

Une réserve incendie est une installation conçue spécifiquement pour stocker une quantité suffisante d’eau destinée à être utilisée en cas d’incendie. Par exemple dans les