Citerne souple eau de pluie pour vide sanitaire

Vous cherchez des produits à prix discount pour récupérer de l’eau de pluie depuis votre vide-sanitaire ? Nous avons la solution qui correspond à vos attentes ! Avec une grande capacité de stockage et respectant la hauteur standard d’un vide-sanitaire, la citerne souple est un produit phare. Les citernes souples avec pompe et collecteur de gouttières sont la coqueluche de tous les foyers en quête d’un système de récupération d’eau pluviale facile et rapide à installer dans sa maison.

Citerne souple eau de pluie disponibles en toutes dimensions pour votre vide sanitaire

Les récupérateurs de type citernes souples PVC sont les systèmes les plus courants pour stocker l’eau de pluie (arrosage, lavage, nettoyage, etc). Leur conception simple et leur installation rapide font de ce système un choix populaire et la solution idéale pour de nombreuses familles en France. Il existe pourtant plusieurs types d’installations possibles pour les réservoirs de stockage eau de pluie. Mais le succès fulgurant de la cuve souple PVC en plastique recyclé avec tuyau de sortie en fait la citerne pour collecte d’eau de pluie de premier choix pour placer dans le vide sanitaire de son habitation !

Comment choisir sa citerne souple eau de pluie ?

La première étape pour choisir une citerne souple eau de pluie est d’évaluer le volume d’eau nécessaire pour l’usage de votre maison et de votre jardin. La quantité d’eau disponible dépendra du nombre d’occupants, de la durée d’interruption des services publics en cas de coupure, de la restriction d’eau potable en cas de sécheresse ou tout simplement pour le remplacement de votre eau du robinet par celle de l’eau de pluies. Pour assurer une bonne réutilisation de l’eau pluviale, il convient d’installer une citerne souple eau de pluie qui soit au minimum 2 fois plus grande que la consommation moyenne en eau de votre foyer.

La seconde étape est de déterminer l’emplacement de la citerne souple eau de pluie. Vous devrez tenir compte du lieu où l’installation sera le plus accessible. En l’occurrence, il s’agit la plupart du temps du vide-sanitaire. Cependant, la citerne souple eau de pluie avec tuyau de remplissage et de vidange peut également être installée à l’extérieur, dans son jardin ou sous sa terrasse. De plus, grâce à la qualité premium des cuves eau de pluie disponibles sur notre boutique web, vous n’avez pas besoin de prévoir une protection supplémentaire contre les conditions climatiques extrêmes (gel, pluie, soleil…). En effet, nos cuves souples eau de pluie sont imperméables, résistantes aux hautes et basses températures, antifongiques et anti-UV.

La troisième étape est de choisir le bon système d’eau pluviale souple eau de pluie comme notre citerne PVC en plastique recyclé qui dispose de nombreux équipements. Avec notre modèle de réservoir récupérateur compatible à un collecteur de gouttière pour toit, il est possible d’opter pour un système de récupération eau de pluie sur pompe pression hydraulique. C’est un assemblage très simple à réaliser, il suffit de fixer la cuve souple de récupération eau de pluies sur la surface de votre sol et de brancher la pompe pour commencer à l’utiliser. D’ailleurs, notre boutique en ligne vous propose des accessoires comprenant une pompe spécifique qui va faciliter la collecte de vos litres d’eaux pluviales.

Pourquoi installer votre citerne souple eau de pluie dans votre vide-sanitaire ?

Le vide-sanitaire est un espace dans lequel les eaux sont collectées et filtrées pour être utilisées ultérieurement dans la maison. Il est possible de le remplir de différentes eaux. Cependant, il est conseillé de privilégier les eaux non polluées comme l’eau de pluie par exemple. La citerne souple eau de pluie, elle, se positionne à la suite des filtres ou dans le vide-sanitaire sur pente, à l’entrée du système. Elle permet de stocker l’eau en vrac, c’est-à-dire sans qu’elle ait été filtrée. Par conséquent, il est possible d’utiliser l’eau de pluie directement pour la cuve des toilettes, laver le sol, arroser les plantes, astiquer la voiture, remplir la piscine et d’autres tâches.

Pour ce faire, comme nous l’avons vu, vous pouvez ajouter un système de récupération eau de pluie sur pompe pression hydraulique avec tuyau de sortie. Simplement, si vous souhaitez utiliser cette eau pour la cuisine ou laver le linge, il est conseillé de la filtrer et de la traiter. C’est impératif afin de respecter les réglementations liées à l’usage des eaux pluviales.

Ce que vous pouvez faire avec votre citerne souple eau de pluie

L’installation d’une citerne souple de stockage pour eau de pluie apporte de nombreux avantages ! Vous pouvez utiliser directement l’eau de pluie pour les besoins de la maison ou du jardinage. Ce qui implique que vous allez réduire considérablement l’utilisation de votre réseau d’eau potable (consommation du réseau d’eau du robinet) pour des usages liés à votre vaisselle, à votre lave-linge, à vos plantes, à vos légumes, à vos véhicules ou encore à votre ménage. La mise en place de votre cuve de récupération eau de pluie à petit prix va se répercuter favorablement sur vos factures d’eau.

Pourquoi choisir de l’eau de pluie en remplacement de votre réseau d’eau potable en France ?

Une citerne souple eau de pluie installée dans le vide-sanitaire de votre habitation a beaucoup d’avantages. Un réservoir récupérateur tout volume permet de stocker des centaines de litres d’eau en vrac sans besoin de la filtrer. Sous condition, bien entendu, qu’il s’agisse de l’installation d’une citerne souple eau de pluie dans le cadre d’un usage pour le jardin, la voiture ou la cuve de vos WC. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’installer un système compliqué qui consommerait beaucoup d’énergie.

En revanche, pour utiliser directement l’eau de pluie provenant de vos produits citernes souples concernant d’autres tâches comme pour laver le linge, arroser les légumes ou vous en servir pour la cuisine, il est obligatoire au regard de la loi et impératif pour votre santé d’ajouter un système de filtration. D’autre part, en tant que consommateur, votre consommation d’eau de pluie collectée à partir de vos cuves souples est déductible des impôts. En effet, en France, l’eau de pluie est considérée comme une ressource naturelle et non comme une ressource en eau potable. Vous pouvez par conséquent l’utiliser pour vos besoins domestiques sans risque de vous faire taxer comme vous le seriez si vous utilisiez l’eau de la nappe phréatique.

Partagez !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Trouvez votre citerne souple au meilleur prix !
En investissant dans un récupérateur d'eau, vous économiserez sur vos factures tout en contribuant à préserver les ressources de notre planète.
Articles populaires
Recevez les dernières infos

Abonnez-vous à notre newsletter et ne ratez aucune promotion !

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour, et les promotions.

Categories

Autres articles