Vous cherchez un système de récupération d’eaux pluviales avec vanne de vidange ? Vous êtes intéressé pour recueillir l’eau de pluie qui tombe depuis votre toit ? Rien de plus facile ! Il suffit d’acheter une citerne souple de haute résistance à petite, moyenne ou grande capacité. C’est un geste très écologique qui vous permet de nettoyer votre véhicule ou d’arroser votre potager. Ce réservoir pouvant contenir des litres d’eau de pluie ou d’un autre liquide s’avère également très pratique pour une réserve incendie. Vous ne savez pas comment remplir une citerne souple avec raccordement ? Pas de panique, on est là !
Cette eau de pluie peut par ailleurs servir à des usages domestiques. Ces cuves sont donc prévues pour un appareil sanitaire (toilettes) ou pour un équipement électrique (machine à laver). Ces citernes souples sont des produits de stockage qui s’installent à même le sol en gravitaire ou via station de relevage. En bref, ce sont des réservoirs qui permettent de stocker un grand volume utilisable dès que vous en avez besoin. Ce récupérateur d’eau de pluie est la solution parfaite pour la maison et le jardin ! MaCiterneÉcolo.fr vous explique comment installer et remplir sa cuve autoportante à enduction PVC !
Choisir l’emplacement de sa citerne souple pour eau de pluie
Savoir bien sélectionner l’emplacement que vous allez accorder à votre citerne souple pour eau de pluie est important. Dans un premier temps, vous devez relever les dimensions au sol afin d’anticiper l’encombrement de la citerne. Il faut pour cela prévoir une zone de dégagement autour de votre réservoir. Suite à cela, en fonction des contraintes du terrain, autrement dit de la surface du sol, vous serez en mesure de déterminer avec exactitude l’emplacement idéal de votre cuve. En dernier lieu, l’emplacement de votre citerne souple se définit aussi par rapport à l’usage que vous en faite. Quand votre choix est fait, privilégiez une surface de niveau, votre sol doit être horizontal et plane.
Faire l’installation de sa citerne souple pour eau de pluie
La mise en place d’une citerne autoportante à enduction PVC est rapide, simple et pratique à réaliser. Ces réservoirs souples pour eaux de pluie ne nécessitent pas de maintenance. En outre, ce sont des systèmes de récupération qui n’exigent pas de terrassement ou de travaux de maçonnerie. De manière générale, on trouve des citernes souples de différente capacité de stockage. Certaines peuvent contenir un volume d’eau de pluie supérieur à 50 000 litres.
Sur notre boutique, vous pouvez acheter une citerne souple allant de 1 à 100m³. Le choix de votre cuve autoportante pour eaux pluviales se décide en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Un récupérateur d’eau de pluie est l’alternative indispensable qu’il faut à tous ceux qui désirent disposer d’une eau gratuite et écologique. Vous pouvez acheter l’une de nos citernes souples avec divers accessoires tels qu’une pompe électrique, le collecteur pour gouttière ou le tuyau de vidange.
Faire le remplissage de sa citerne souple pour eau de pluie
Ce système de récupération pour eau de pluie fait partie des produits qu’il faut acheter ! Vous pouvez notamment utiliser cette citerne souple de récupération d’eau pour une réserve incendie en protection d’un bâtiment ou d’une maison. En plus, pour l’installer et remplir une citerne souple, inutile d’avoir une connaissance technique sur le sujet. Voici les différentes étapes qui, pas à pas, vous présentent le raccordement de chacun des éléments de votre réservoir :
- Tout d’abord, vous devez installer le collecteur à filtre sur la descente de votre gouttière ;
- Après cela, raccordez le premier tuyau flexible à ce collecteur ;
- Une fois le raccord mis en place, réalisez la connexion entre le tuyau flexible et la vanne 1/4 de tour (nous rappelons que selon le type de citerne souple, il est possible de remplir le réservoir par le fond, par le dessus mais aussi par piquage latéral) ;
- Puis, vous devez raccorder le second tuyau souple à la vanne 1/4 de tour de sortie ;
- Ensuite, branchez ce second tuyau à la pompe jusqu’à l’autre extrémité de la citerne ;
- Enfin, vissez le trop-plein de sécurité pour commencer le remplissage de votre cuve.
Quelles sont les différentes fonctionnalités de notre citerne souple ?
- Réserve défense incendie ;
- Stockage de vos liquides ;
- Dispositif de récupération d’eau de pluie pour arrosage, nettoyage divers, toilette etc …
Où s’installe notre réservoir souple pour eau de pluie ?
Envie de faire des économies ? Commandez notre réservoir souple les yeux fermés ! Notre système de stockage est infaillible ! Ma Citerne Écolo vous propose des produits pour récupération d’eau pluviale ou stockage de liquide que vous pouvez placer :
- dans le vide sanitaire de votre maison ;
- dans votre jardin ;
- sous votre terrasse…
Quelles sont les principales questions à se poser lorsqu’on souhaite acheter une citerne ?
Bien évidemment, le volume, l’utilisation et le type de citernes sont 3 paramètres à prendre en compte lors de l’achat de son réservoir souple pour eau de pluie. Vous devez tout d’abord commencer par vous interroger sur le lieu d’installation de votre cuve à eau. Comme nous avons pu le voir, votre réservoir peut s’installer soit directement dans la maison, soit à l’extérieur de celle-ci. Vous devez en même temps réfléchir quant au fait d’installer votre citerne souple avec raccordement pour une utilisation ponctuelle ou permanente.
Sans oublier que vous devez calculer le volume de votre réserve souple d’eau selon vos besoins. Différentes possibilités s’offrent à vous ! Vous servir de notre citerne souple pour en faire un récupérateur d’eau pour le remplissage d’une piscine. Vous équiper d’une cuve autoportante avec équipements pou rune installation réserve incendie. Acheter une de nos cuves souples avec vanne de remplissage à eau pour alimenter un appareil sanitaire ou un équipement domestique électrique, etc.
Dans tous les cas, nous avons la solution de stockage haute résistance qui répond à vos attentes. En somme de tout, vous pouvez choisir entre une citerne aérienne, une citerne enterrée, une citerne semi-enterrée ou une citerne souple. Outre les citernes souples, les autres réservoirs de récupération d’eau de pluie exigent la plupart du temps de réaliser des travaux par un professionnel. Et puis, ils sont davantage onéreux.