Comparatif des systèmes de filtration pour votre récupérateur d’eau de pluie

  • D’utiliser l’eau pluviale à la place de l’eau du robinet pour certaines utilisations (arrosage du jardin, lavage des sols de la maison, remplissage de la chasse d’eau des toilettes, etc.) afin de diminuer le montant de vos factures d’eau potable à la fin du mois ;
  • De participer à la protection de l’environnement en évitant d’acheter un récupérateur d’eau de pluie qui a généré, ou génère encore, des GES (gaz à effet de serre). Votre choix se portera, plutôt, vers des cuves souples fabriquées en plastique recyclé ;
  • De se munir d’une réserve incendie avec de l’eau collectée en amont et stockée dans une citerne souple de grande capacité (50m3 ou 100m3 par exemple).
  • Le filtre à charbon actif ;
  • Le filtre céramique ;
  • L’osmoseur ;
  • Le stérilisateur UV.

Disponible sous forme de cartouche, le filtre à charbon actif se positionne sur un préfiltre. Présent sous forme de kit, le filtre à charbon actif vous permet d’avoir un produit de filtration efficace pendant 6 mois (pour un usage modéré). Auquel cas, vous devez remplacer le filtre une fois la cartouche arrivée à saturation.

En somme, la quantité de litres d’eau filtrée est énorme. D’autant plus que le filtre à charbon actif a un prix raisonnable. Vous pouvez en trouver sous forme de pack de 2 ou de 3 filtres autour de 50€. Ce sont donc de très bons filtres pour filtrer, dès le début, l’eau de pluie récoltée, par la suite, dans un réservoir souple.

Partagez !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Trouvez votre citerne souple au meilleur prix !
En investissant dans un récupérateur d'eau, vous économiserez sur vos factures tout en contribuant à préserver les ressources de notre planète.
Articles populaires
Recevez les dernières infos

Abonnez-vous à notre newsletter et ne ratez aucune promotion !

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour, et les promotions.

Categories

Autres articles