Gestion de votre installation de citerne souple

Procéder à l’installation de votre système de récupération (ou récupérateur) d’eau de pluie implique d’autres actions qu’uniquement celle d’attendre que l’eau de pluie se déverse dans votre cuve à eau. Si vous désirez optimiser votre système de récupération d’eaux pluviales en PVC ainsi que l’eau que vous recueillez dans la citerne, vous devez aussi vous charger de combiner d’autres éléments. Focus sur la gestion de votre installation de citerne souple à prix discount pour stocker des litres d’eau de pluie ou tout autre liquide de votre choix (engrais liquides, carburants, huiles minérales, etc.) !

Avec notre citerne souple pour eau de pluie en plastique recyclé, vous profitez d’un récupérateur de très grande capacité (donc des citernes qui sont compatibles pour les utiliser comme cuves souples à destination de réserve d’eau pour défense incendie) et qui dispose également d’une rétention de très haute résistance. Nous proposons un devis pour les différents modèles de citernes souples. Notre cuve (de composition très robuste grâce au tissu technique utilisé) est le produit idéal pour limiter l’utilisation de votre réseau d’eau potable en France. Vous pouvez agencer la citerne souple sur un lit de sable ou du géotextile par exemple (position aérienne) ou en mode semi-enterrée sur le terrain de votre jardin ou en hauteur au niveau de votre terrasse.

La solution idéale pour une cuve de récupération et de stockage des eaux pluviales à installer dans la maison ou le jardin

Voici les 5 combinaisons gagnantes associées à l’installation de votre réservoir d’eau pluviale :

1/ Captation de votre eau de pluie

Cela consiste à étudier la toiture pour évaluer le captage qu’offre la surface de votre toit pour l’utilisation et l’installation d’une citerne souple (récupérateur avec ou sans pompe à pression hydraulique) dans le but de stocker de l’eau pluviale. De manière générale, tous les toits ont la possibilité de récolter les eaux de pluie, même les toits plats et toits-terrasse. C’est surtout le type de couverture qui va définir le principe du captage. D’ailleurs, nos produits répondent parfaitement à cet usage !

Les matériaux nécessaires à une captation optimale de votre eau de pluie sont le verre, les tuiles de terre cuite, le zinc, les tuiles en béton, l’acier inoxydable, le synthétique, l’acier galvanisé, les ardoises naturelles ou encore le PVC. Ces matières concernent aussi les toitures que les gouttières ou les corniches du toit de votre maison.

Et inversement, vous devez impérativement éviter de récupérer de l’eau de pluie à partir d’un toit ou d’une gouttière qui contient de l’aluminium, de l’amiante, du bois, du cuivre ou encore du plomb. La raison évidente à cela est que ces matières subissent un phénomène de dissolution au contact de l’homme. Cette manifestation naturelle est toxique, voire mortel pour l’homme.

2/ Système de préfiltration pour votre eau de pluie

De toute évidence, quand vous récoltez l’eau de pluie en citerne souple, vous récoltez les impuretés qui vont avec. Que ce soit l’arrosage des fleurs du jardin, le lavage du vélo ou l’irrigation des légumes du potager, il est conseillé d’obtenir une eau pluviale stockée en réservoir qui soit de bonne qualité. Pour garantir cela, il faut donc se débarrasser des feuilles, tiges, petites branches, cailloux ou encore déchets organiques qui se mélangent au ruissellement de votre eau le long de la gouttière.

Aussi, un système de pré-filtration pour collecte de gouttière est nécessaire afin d’anticiper la filtration finale des eaux pluviales. Vous pouvez très bien disposer une grille crépine aux entrées et aux sorties des gouttières de votre toit, par exemple. Il existe plusieurs dispositifs de pré-filtration. Vous évitez ainsi de polluer inutilement la cuve mais aussi l’eau de pluie qui finit sa descente dans le réservoir.

3/ Stockage de votre eau de pluie

La citerne à béton à enterrer était autrefois la coqueluche des familles. En 2022, c’est loin d’être toujours le cas ! D’autres types de citernes comme notre cuve souple eau de pluie sont bien plus plébiscités. Et quand on connaît toutes les propriétés que possède le réservoir enduction PVC, on comprend mieux pourquoi !

Notre cuve prévient l’apparition d’algues car elle subit un traitement antifongique lors de sa fabrication. Notre citerne souple est également traitée pour ne pas être impactée par les rayons UV. Vous pouvez donc l’installer dehors comme dedans. Étanche et disposant d’un trop-plein de sécurité, c’est la solution de stockage idéale.

4/ Système de pompe pour votre eau de pluie

Si vous souhaitez utiliser l’eau de pluie directement via votre réservoir, il est indispensable de vous équiper d’une pompe. Vous pouvez vous rendre sur notre rubrique accessoires où vous pouvez commander une pompe haut de gamme pour citernes souples. Avec notre pompe électrique, vous pourrez pomper facilement l’eau de pluie de votre cuve à eau.

Nous proposons aussi d’autres équipements qui sont compatibles avec notre cuve en plastique recyclé pour eau de pluie. Sur notre boutique, vous pouvez aussi commander un clapet anti-retour d’eau, des tuyaux spiralés, un kit pour pompe, des colliers de serrage… Vous avez tout un choix d’accessoires que vous pouvez utiliser avec notre citerne autoportante.

5/ Système de filtration pour votre eau de pluie

Une filtration avant l’utilisation de votre eau de pluie est préconisée pour les foyers qui veulent faire un usage maximal des eaux pluviales qu’ils récoltent. De la sorte, vous pouvez l’employer pour laver le linge mais aussi la vaisselle.

Il est possible de se procurer une filtration parmi différents modèles. Vous pouvez opter pour la filtration de l’eau de pluie avec un osmoseur. Son action est d’osmoser l’eau pour la rendre pure. Il y a aussi la filtration par UV, avec un filtre à charbon actif ou bien un filtre à céramique.

Quelles sont les autres utilisations de la citerne souple ?

Voici quels sont les autres solutions et usages liés à la mise en place (que vous pouvez enterrer de moitié ou poser sur le sol dans votre jardin, sous votre terrasse ou dans le vide sanitaire de votre maison) de notre citerne souple PVC à petit prix pour votre installation sanitaire et la collecte de litres d’eau de pluie ou autre liquide en France :

  • Effluents industriels ;
  • Engrais liquides ;
  • Lisier ;
  • Biomasse ;
  • Hydrocarbures ;
  • Huiles minérales, etc.
Partagez !
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Trouvez votre citerne souple au meilleur prix !
En investissant dans un récupérateur d'eau, vous économiserez sur vos factures tout en contribuant à préserver les ressources de notre planète.
Articles populaires
Recevez les dernières infos

Abonnez-vous à notre newsletter et ne ratez aucune promotion !

Pas de spam, notifications uniquement sur les nouveaux produits, les mises à jour, et les promotions.

Categories

Autres articles

Comment remplir une cuve à eau ?

Pour remplir votre réservoir d’eau il existe plusieurs méthodes. Que vous utilisiez une citerne souple ou un récupérateur d’eau en plastique il est indispensable de